03 et 04.10.2020 - Résultats du Week-end. Régional 1, U16 et U19 et Fédérale 2 Féminines
'Carton Plein'' ce week-end pour nos 3 équipes en lice pour le compte des championnats; de Régional 1 pour nos U16 et U19 et de Fédérale 2 pour nos féminines séniores.
U16 – U19. Petite frayeur pour nos jeunes au rendez-vous au Stade des Orions samedi après-midi. Le bus qui devait les emmener à Cambrai n'était pas au rendez-vous suite à un problème d'enregistrement de la réservation au service commercial de la société de transport. Branle bas le combat, quelques coups de téléphones aux parents et plusieurs véhicules ont pu être ''réquisitionnée'' pour amener à bon port et dans les temps nos joueurs à Cambrai. Un Grand Merci aux parents qui se sont, immédiatement, rendus disponibles et ont ainsi évité un forfait perdant pour nos deux équipes. Ce contre-temps n'a nullement altéré leur volonté et l'envie de jouer. Résultat, deux victoires à la clef avec la manière et sans contestation possible. Pour les U16 , 77 à 00 et pour les U19, 44 à 10.
Prochain match, le 10/10/2020 contre le CLL Armentières à domicile.
Enfin ! La reprise pour nos féminines.
Après 9 mois sans match et un retour à l’entraînement cet été, ce premier match était très attendu.
Durant les 20 premières minutes nos joueuses subissent les attaques des ‘’Zabeilles‘’ de l'Ovale Raicng Club Marquettois qui se concluent par un essai en faveur des ‘’Noir et Blanc’’. 00-05. Une réaction s’impose, Tourcoing s’exécute et à la 25 ème minute, l’arbitre accorde un essai de pénalité en faveur de nos représentantes. 07-05. 10 minutes avant la mi-temps , 2 changements sont effectués pour redonner un petit coup de boost. Changements payants, Essai de Doriane, transformé par elle-même. 12-05 à la mi-temps.
La deuxième mi-temps est plus équilibrée. À la 53 minutes, nos ''Rouge et Blanc'' bénéficient d'une pénalité à 10 mètres de l'en-but adverse. La pénalité est jouée rapidement. Nos joueuses surprennent leurs adversaires et marquent, par l'intermédiaire de Leslie, leur troisième essai, bonifié par la transformation de Doriane.19- 05. 62ème minute, les marquettoises reviennent au score en inscrivant un essai non transformé. 19 -12 . Il reste encore 5 minutes, le LORC campe dans les 22 mètres rocistes et finissent par marquer un bel essai en coin qui ne sera pas transformé. Score final, 19 à 17.
Une première victoire méritée qui valide et récompense tout le travail effectué ces dernière semaines et qui va permettre aux dirigeants, coachs et joueuses de continuer à travailler et progresser sur une base solide.
Prochain match, le 08/11/2020 , à domicile contre le Rugby Club Arras.
Photos: Mandy ANSELME et Jean-Pierre DESPLACES.